détails du projet
Partenaires
  • Hélène Broussin
Type
  • projet professionnel
Outils
  • illustrator
  • photoshop
  • after-effect
Categorie
  • application

→ PollUX

— Application TV et expérience globale

Développant des télécommandes et désireux de conduire ce produit commun au delà de son image d'objet transparent, 4MOD a développé en interne PollUX. Cette application TV a pour rôle de mettre à l'épreuve les produits de rupture, mais aussi de prouver les bénéfices d'une interface créée en accord avec son périphérique de contrôle.

La télécommande étant vilain petit canard de l'expérience multimédia dans bien des situations, PollUX démontre ainsi les bénéfices d'une expérience pensée dans sa globalité, et non pièce par pièce avec un assemblage final hasardeux.


Interface épurée

L'application a été étudiée pour que le contenu soit mis à l'honneur, l'interface se voulant discrète afin de se concentrer sur l'essentiel : le contenu, sans parasite.

Strict minimum

Tant dans la couleur que dans l'iconographie, tout a été recherché pour un contraste optimal, l'information se superposant discrètement, mais lisiblement, sur le contenu, prérequis incompressible d'une UI TV.


Défis de taille, l'application (riche en médias) est entièrement compatible avec une navigation touchpad et quelques gestes simples.


Animations

L'UX est renforcée par des animations et transitions en adéquation avec les interactions, de manière à garder le fil de la navigation.

Extensions

Démonstrateur de fonctionnalités, la base modulaire de PollUX évolue sans cesse : intégration de la reconnaissance vocale, gestion de notifications, environnement smart home… autour d'un noyau central prévu à cet effet.

PollUX